Ghana: Pour lutter contre l'exploitation minière illégale, le pays ajoute à la répression des mesures d'accompagnement pour le secteur. "Ghana : de nouvelles …
(humain et naturel) lors de la phase d'exploitation de la mine de la Compagnie Minière de l`Ogooué (COMILOG). Se sont les déchets miniers (stériles, résidus…) et les eaux usées (pulpe…) de la COMILOG mal gérés pendant près de 40ans qui ont des conséquences catastrophiques sur l`environnement a Moanda.
Expliquant l'impact de l'exploitation minière illégale sur le secteur du cacao dans des propos relayés par Mongabay, Joseph Boahen Aidoo (DG du Cocobod) a indiqué que la destruction des fermes par le Galamsey est plus courante dans les régions Ashanti, orientale, occidentale, qui abritent plus de 90% de la production de cacao du …
La mine de Damang (de).. L'exploitation de l'or au Ghana date de la fin du XIX e siècle ; le Ghana est alors appelé Côte-de-l'Or.L'extraction aurifère acquiert au début du XXI e siècle une grande importance économique. À partir de 2018, le Ghana devient même le premier producteur d'or africain, devant l'Afrique du Sud.Le secteur aurifère constitue …
Le 15 février dernier, le Ghana a lancé un projet de 103,4 millions de dollars visant à restaurer ses paysages dégradés et assainir son secteur de l'exploitation minière à petite échelle. Cette initiative financée grâce au soutien de la Banque mondiale apparait comme la dernière action en date du gouvernement pour régler les dommages causés […]
La stratégie du Ghana pour régler le problème de l'exploitation minière artisanale illégale. Date de création: 28 février 2022 16:56. Dernière modification le: 28 février 2022 19:50. (Agence Ecofin) - Le 15 février dernier, le Ghana a lancé un projet de 103,4 millions de dollars visant à restaurer ses paysages dégradés et ...
La production d'or a atteint 129,2 tonnes en 2019 (4577 millions d'onces), en baisse de 4,5 % sur un an. Les gros producteurs, affiliés à la Chambre des Mines du Ghana ( Ghana Chamber of Mines ), ont produit près de 84,7 T d'or en 2019 (2990 millions d'onces), en hausse de 6,4 % face aux 79,6 T produites en 2018 (2810 millions d'onces).
Les conséquences écologiques de l'exploitation minière en eaux profondes, qui pourrait commencer dès 2024, pourraient être désastreuses pour des écosystèmes marins encore obscurs pour les scientifiques. Lorsque le Patania II, un robot minier de 27 tonnes, a commencé à aspirer des minerais métalliques au fond de l'océan Pacifique ...
"Ghana : de nouvelles dispositions prises dans la lutte contre l'exploitation minière illégale", 25 juillet 2022 Au Ghana, le gouvernement a annoncé...l'achat de cinq bateaux de patrouille...[pour] lutter contre l'exploitation minière illégale...le ministre a annoncé la mise en œuvre effective d'une loi de 2020 portant sur la surveillance des …